14.11.2007
Le gouvernement doit-il contrôler la couleur de ce qu'on chie ?
Notre ministre de l'agriculture, Michel Barnier, a glissé l'idée d'offrir à tous les écoliers du primaire des fruits de saison dans les écoles pour inciter à la consommation de ces produits que l'on a tendance à délaisser. Est-ce là une bonne initiative ? Une intrusion dans notre liberté de nous alimenter comme bon nous semble ? Une conspiration des agriculteurs de France ? Une tentative desespérée ?

01:27 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (9) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : Politique, France, ministre, agriculture, éducation, nationale, 5









Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://gaetanpresident.hautetfort.com/trackback/1315292
Commentaires
Le gouvernement pourrait les filer aux SDF ce serait mieux.
Ecrit par : Poulpe | 14.11.2007
Pas bête !
Ecrit par : Gaëtan | 14.11.2007
C'est aux parents à apprends à leurs enfants à manger autre chose que des chipses. Si on pousse la chose à contrôler tout ce qui se passe au sein des familles et comme tu le dis si élégamment, la couleur de ce que l'on chie, ou la quantité journalière passée devant un écran, on n'est pas couchés. Ce sont les parents qui doivent contrôler cela. Évidemment certains imbéciles inconscients ne le font pas et qui paye ? leurs enfants.
Mais quand même, ya des gens qui meurent de faim en france. Oui c'est une réalité. Alors plutôt que de donner ces fruits à des mômes joufflus en bonne santé, donnons les à ceux qui crèvent la dalle en espérant qu'une fois qu'ils auront à manger ils penseront à faire des repas équilibrés XD
Ecrit par : Poulpe | 15.11.2007
Héhé vous vous égarez un peu là...
- D'abord quand ces "imbéciles inconscients" triment pour la plupart pour ramener les sous à la maisons, et je suis désolé, on ne peut PAS tout faire. Oui c'est un devoir d'éduquer ses enfants, mais oui aussi on se plaindra moins de délinquance, de malbouffe des jeunes ou tout ce que vous voulez le jour où on donnera au parents les moyens de le faire.
- Donner les fruits au SDF? Non bon déjà les SDF ce dont ils ont besoin avant tout c'est un toit! Si j'étais SDF et que disons début janvier quand je me serais pris mon énième averse glacée sur mon tas de couvertures, les pieds les mains les lèvres glacées la barbe mensuelle et bref, tu m'apporte un chou en me disant "C'est de la part du gouvernement!"... Je crois que j'aurais un petit sourire dégoûté.
- Bon et puis quels fruits? (Ah oui j'ai parlé de chou... bon je remplace par orange) On n'a pas de fruits là à disposition et on se demande à qui els distribuer, non, tout ça va faire partie d'un programme éducatif dernier cri (j'imagine), un programme d'incitation, voilà le mot est lâché, on va "inciter". Tout marche comme ça maintenant et c'est ça qui me dérange le plus dans cette affaire. Nous on sait ce qui est bon pour vous, alors voilà, on vous incite. On vous incite à voter oui à l'Europe, on vous incite à arrêter de fumer, on vous incite à travailler plus... On vous incite. On ne prend pas les mesures pour que ça se fasse, non on vous incite et après c'est de votre faute.
Ici: on va vous distribuer une pomme par semaine pour vous inciter, on va pas essayer d'améliorer la bouffe dégueulasse de la cantine et le contenu des distributeurs de sucre (ah non ça c'est fini je crois).
Enfin voilà quoi. Et puis merci Michel Barnier, franchement c'est l'idée du siècle! Personne n'y a jamais pensé auparavant, quel pertinence! Ils ont bien fait de le nommer ministre celui-là! (Cette image d'imbécile incompétent qui me vient à l'esprit j'avoue est influencée par les mots de cet article, parce qu'en plus, son idée à la con, il l'a "glissée..." j'adore!)
Ecrit par : Ivi Kromm | 16.11.2007
Je ne suis pas d'accord avec toi, l'imbécilité inconsciente dans l'éducation de ses enfants n'a rien à voir avec la richesse : beaucoup de parents riches délaissent leurs enfants et beaucoup de parents pauvres font tout pour eux. Même si je concois que les fruits c'est plus cher que les chipses. Ce que je veux dire c'est que c'est aux parents d'éduquer leurs enfants, pas seulement pour la nourriture et que les incitations du gouvernement ne devrait pas remplacer des conseils parentaux. Evidemment on n'y peut pas grand chose à part peut être augmenter les allocations et proposer des cours de formation parentale (!).
Je suis bien d'accord on nous incite et point, mais il est question de liberté individuelle, on ne peut pas forcer les gens à cesser de fumer, on ne peut pas forcer les gens à quoi que ce soit.
Je pense juste que tant à filer des fruits à quelqun autant les filer à ceux qui crèvent la dalle ca me semble plus logique, et bien sûr il faut loger les sdf mais ca c'est trop demander à Sarkonazi que de s'occupper de quelqun d'autre que sa propre personne.
Et si on ne donnait pas de fruits et qu'on faisait un truc plus efficace avec ces sous ? Parce qu'y'en a marre de tous ces plans foireux et les VRAIS problèmes tout le monde s'en fout !?!
Ecrit par : Poulpe | 16.11.2007
En fait on est à peu près d'accord je crois, contrairement aux apparences...
Bref je pense sincèrement que la société devrait être organisée de telle sorte qu'un des parents, la mère sûrement pour la plupart mais pourquoi pas le père, puisse se consacrer à l'éducation de ses enfants uniquement au moins pendant, je sais pas moi, les dix premières années? Evidemment aec un petit revenu à l'appui.
Alors on va me dire, comment financer?
C'est je pense un investissement longue durée, ce serait autant d'argent qu'on ne mettrait pas ce genre de programmes pseudo-éducatif, dans des flics dans les cours d'école etc...
De cette manière aussi les gens auraient un peu de temps pour par exemple du bénévolat, créateur de lien social et ... bref je m'enflamme peut-être un peu mais je pense que beaucoup de choses iraient mieux. C'est par l'éducation et les liens sociaux qu'on peut changer le monde, j'en suis persuadé.
Ecrit par : Ivi Kromm | 16.11.2007
C'est un débat qui permet d'avancer malgré sa relative consensualité, ça fait plaisir. C'est vrai que les fruits c'est un peu plus cher que les chips mais moi c'est pas ce qui me pousse à me tourner vers la junk food, c'est déjà parce que je trouve ca meilleur et que je paye ca parfois plus cher que des fruits, parce que c'est plus simple et puis parce que ca me gonfle un peu de cuisiner, quoique dans la société ou je travaille, il y a dans la salle de pause des fruits à disposition gratuitement parfois, et quand y'a des trucs qui me plaisent j'en prend, pour autant j'en achète pas plus au magasin ensuite parce que c'est pas que l'idée me vient pas, les fruits colorés et tout ca c'est beaucoup plus tape à l'oeil et seduisant qu'un sachet en aluminium de trucs chimiques, mais je continue invariablement à acheter des produits qui imitent le gout de ce que mère nature produit, parce que c'est aseptysé, on est sur de ce qu'on va trouver dedans et on s'emmerde pas la vie, ca a beaucoup plus de gout et je suis pas obèse malgré mon alimentation qui ferait pleurer bon nombre d'entre vous. Cette initiative merdique est un pauvre pseudo coup médiatique, on ferait mieux d'optimiser l'éducation de nos enfants et d'assurer leur sécurité parce que moi je me rappelle qu'à l'école primaire mon principal souci c'était ça et pas la qualité de mon alimentation.
Ceci dit si on gardait cet argent qu'on s'apprête à dépenser dans des cagettes de fruits dont les agriculteurs locaux seront ravis de se debarasser parce que ce sera pas vendable en supermarché ou à des clients qui ont le choix de revenir ou non, on pourrait augmenter la qualité des repas dans les cantines ou faire des tas d'autres choses.
Ecrit par : Gaëtan | 16.11.2007
Tiens, c'est plutôt rare ce que tu dis là, cette façon d'assumer... Mais tu te sens pas un peu... victime? Je veux dire, cette façon d'avoir plus confiance parce-que aseptysé, donc, quelque part d'avoir peur de ce qui n'a pas l'air de l'être... Est-ce que ce n'est pas ...une faiblesse? Une peur, quoi, tout simplement.
Pour ma part je ne crois pas qu'on soit vraiment sûr de ce qu'il y a dans les "sachets en alu", du moins quand je me bouffe une banane ou une pomme puisqu'on parle de fruits je vois pas bien comment on peut ne pas être sûr de ce qu'il y a dedans.
Après la flemme de cuisiner, du coup on parle plutôt légumes, ben oui c'est clair, mais j'ai peur qu'encore une fois on soit tous un peu "victimes" d'un genre de préjugés, parce qu'en réalité, des patates, des carottes, des haricots, des chous fleurs enfin une bonne majorité de légumes, ben c'est pas plus compliqués que des nouilles.
Quand tu parles de sécurité, par contre, tu veux dire quoi exactement?
Bon allez, c'était ma dernière apparition pour ce soir :-)
Ecrit par : Ivi Kromm | 17.11.2007
On se dit que ces produits d'usines ont passé pleins de contrôles et que au moins on sait que c'est Safe contrairement à un fruit qui peut transporter tout un tas de saloperies. Et moi je suis même trop flemmard pour me faire des nouilles ! C'est te dire, mes repas sont très rarement élaborés, quand j'ai le temps de le faire j'y prend du plaisir d'autant plus que c'est rare, mais en général je ne prend pas le temps, c'est triste hein ?
Ecrit par : Gaëtan | 17.11.2007
Ecrire un commentaire