19.02.2010

Et si on tuait tous les arabes en leur bouchant les artères en les gavant de burgers ?

boucherie hallal.JPGLe fast food de la chaîne Quick de Roubaix sert dorénavant uniquement de la viande hallal, et le groupe teste depuis plusieurs mois un burger hallal dans plusieurs restaurants. Cette initiative semble embêter pas mal de monde, du PS au FN en passant par l'UMP, tout le monde y va de son couplet d'indignation accompagné d'un refrain aux relents racistes. Le maire socialiste de Roubaix a même déposé plainte !

Je tiens à rappeler en premier lieu que Quick n'est PAS un service public, et que par conséquent rien ne lui interdit de servir de la viande halal uniquement.

Ensuite ce restaurant n'est en aucun cas interdit aux non-musulmans, il continue même à servir de la bière (l'alcool n'étant pas hallal).

KFC en fait déjà autant depuis toujours autant que j'me souvienne (ou en tout cas lorsqu'on demande à une caissière si la viande est hallal elle répond « vous désirez voir la certification ? »).

Et un dernier point à aborder, depuis très longtemps maintenant il existe déjà des enseignes qui ne proposent que de la viande hallal, c'est pas bien compliqué à trouver, la plupart des kebabs ne proposent QUE de la viande hallal.

Une dernière infos pour les glandus de l'UMP qui se prétendent experts en économie, Quick exploite là ce qu'on pourrait appeller une "niche", une clientèle certes peu nombreuse mais suffisament pour faire tourner quelques commerces, en d'autres termes si Macdo se met à faire pareil Quick n'aura gagné mais si elle est seule sur ce segment (tout du moins seul chaîne aussi dévelopée) elle peut se faire pas mal de blé ! Ce choix relève donc bien évidemment du pure intérêt économique et n'a rien à voir avec un quelconque réflèxe communautariste.

 

Pour les connards de services qui passeront ici et qui ont envie de porter plainte contre tout les commerces qui proposent de la viande « pas très catholique » voici une liste non exhaustive d'enseignes de ce genre dans le grand Lyon :

Le maxi tacos à Villeurbanne (celui ci je le met en premier pour lui faire de la pub)

Tout les kebabs (et tacos) de la ville

La boucherie du mas

Tout les commerçants du marché au puce

Jet Food Tandoori

Les KFC

Le soufi

Burger and Chicken

Au brin d'olivier

La belle colombe

etc... y'en a encore plein bande de veinards vous allez pouvoir vous amuser à tous les faire fermer !

 

 

Et comme une chasse aux étrangers sans antisémitisme c'est comme un burger sans les frites voici la liste des commerces qui ne proposent que de la viande casher :

 

Bo Sushi

La boucherie des gratte ciel

Before and after

KFE 4

La petite maison

Le Roni

Le 6ème

Lippman

Sushi West Lyon

Casher price Naouri

Epicerie Casher Villeroy

Loricash

Maxicash

 

Et à quand la mise en place d'une vérification systématique de la couleur du gland des hommes à l'entrée des administrations pour refouler les juifs ou les musulmans circoncis ?

Commentaires

"Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne." Charles DE GAULLE.

Ils sont venus en FRANCE, c'est à eu de s'adapter, pas a la France à s'adapter en se mettant au halal !!! De plus en mangeant à quick nous financerons l'islam et l'islamisation de notre pays, en effet quick doit reverser aux organismes islamiques de certification une taxe.

De ce fait Quick exclus les non-musulman et oui moi je mange du PORC et j'ai le droit d'en avoir dans mon assiette.

De plus on peu souligner un dernier point sur la souffrance des animaux ...l'abattage halal est un acte barbare. L’animal n’est pas étourdi avant son égorgement, et agonise pendant de longues minutes. Un procédé indigne et violent qui provoque une souffrance inutile aux animaux.

Par contre les soupes au cochons organiser par l'association SOLIDARITÉ DES FRANÇAIS ont été décrié et interdite par le préfet sous prétexte qu'elle excluait les personnes ne mangeant pas de porc ... chercher l'erreur !!!

Aller dernier point : l’Etat est propriétaire de Quick par le biais de la Caisse des dépôts et consignations qui en détient 99,63% du capital ;-)

BOYCOTTONS QUICK

Écrit par : Flo | 19.02.2010

De toute façon, le question de fréquenter les Quicks ne se posait pas vraiment déjà à la base!
Les musulmans sont devenus la grosse cible Marketing à la mode, à quand le Mac Mechoui? Je pense que le mouton dans l'histoire, n'est pas celui qui tournicote empalé sur sa grosse broche, mais le musulman qui se réjouit de voir ouvrir son Quick sur mesure. Et tant qu'ils seront là pour leur donner des sousous, le marché sera de plus en plus exploité, jusqu'à ce que la compétition soit trop rude et que ça sature... Premier arrivé premier servi, Quick, qui porte en l'occurence bien son nom a sauté sur l'occasion, et peu importe la polémique, tant que la caisse sera remplie... Et puis je ne pense pas m'avancer en disant que ce n'est pas la première fois que la restauration rapide, entre les Quick et les Mac Do pour ne citer personne, se fiche complètement des indignations de monsieur tout le monde.
Mercatique rimerait donc bien avec éthique? Pas si sûr....
Allez, et pour terminer, en cadeau dans ton Happy Meal ma petite fille, voici un joli voile Dora l'exploratrice.

Écrit par : xxx | 20.02.2010

@Flo :

Tu utilises les techniques habituelles de l'extrême droite avec un mélange d'amalgames, d'idées reçues et de désinformation alors je vais répondre à chacun de tes paragraphes :

La France n'est pas un un peuple qui se définit par sa race ni sa religion, ça c'est un discours d'élève de CM2 ou d'immigré fraichement débarqué qui n'a encore rien compris à notre beau pays. Je vais même t'offrir en cadeau l'article 1er de la constitution française :

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée."

Dans ton deuxième paragraphe tu assimiles donc islam et étranger, hors là encore c'est consternant de débilité, je vais te donner deux ou trois exemples :

Le premier c'est celui d'un français de souche né à Calais qui s'est converti à l'Islam par amour pour sa femme (c'est pas mignon ça ?) cet homme tu le connais c'est Franck Ribery, dans quel pays tu voudrais le renvoyer lui ? Et en quoi est-il moins français que toi ?

Le second c'est celui d'un voisin à moi qui se prénomme Eric (que je salue) pour ne pas le citer, lui aussi est français de souche et a servi dans l'armée française, il s'est converti à l'Islam il y a quelques mois, est-il instantanément devenu moins français ?

Le troisième c'est celui d'un ami à moi qui s'appelle Amir (Mirou pour les intimes), lui aussi est né en France, de parents d'origine algérienne, il a toujours vécu ici, il a rempli son devoir de citoyen en accomplissant il y a peu sa JAPD, il est fan du FC Barcelone et la seule langue qu'il parle c'est le français, au fond qu'est-ce qui le rend moins français que tes enfants si tu en as ?

Ensuite Quick n'interdit l'accès de ses restaurents à personne et comme je le disais continue à servir de la bière (boisson que les musulmans ne consomment pas au même titre que le porc !) tout le monde peut y manger, et je vais même te révéler une information choquante : une partie de la viande que tu achètes en supermarché est Hallal sans que cela ne soit précisé sur l'emballage, pour des raisons pratiques certaines usines ne s'embarrassent pas de deux chaines de production et se contentent simplement de fabriquer de la viande Hallal qu'elle vend ensuite soit sous cette appellation soit dans des barquettes classiques, tu as donc très probablement déjà consommé de la viande hallal et tu ne t'en portes pas plus mal ! Et il y a des tas de restaurants pas hallal ou on ne sert pas de porc, tu ne les fréquentes pas non plus par principe ?

Pour ce qui est de la souffrance des animaux : bienvenue à l'abattoir, oui les animaux sont gavés tués dépecés et dans le cas du hallal égorgés, je suis d'accord c'est horrible mais ça me choque pas plus que ce soit hallal ou pas. Après si le fait que l'animal soit égorgé plutôt qu'autre chose te pose un cas de conscience je respecte c'est ton droit mais ça semble être là que pour en rajouter, un peu comme quand Jean Marie le Pen gesticule devant la caméra en en faisant des tonnes.

Les soupes fascistes ont été déclarées illégales car elles avaient pour seul but la discrimination, et d'ailleurs il me semble qu'un noir avait été refoulé de l'une de ces soupes alors qu'il mangeait du porc puisqu'il était catholique, le problème de cette soupe n'est pas qu'elle ait servi du porc mais qu'elle ait une vocation raciste (ce qui est INTERDIT PAR LES LOIS FRANÇAISES).

Et la caisse de dépôt et consignation détient en effet une large part de Quick (pas autant que tu le prétends mais presque) preuve que tout ceci n'a rien à voir avec une quelconque manœuvre des islamistes radicaux.

Écrit par : Gaëtan | 20.02.2010

Je vais maintenant répondre à xxx le courageux :

Je suis d'accord avec toi, Quick c'est dégueulasse, et il est vrai que la cible marketing des musulmans ressemble plus à une mode qu'à une véritable découverte stratégique. Et le fait que les musulmans donnent leur argent à Quick ne fait pas d'eux des pigeons pour autant, c'est le concept même de notre société, on fournit un service au client qui paye en contrepartie, rien ne l'oblige à entrer dans le restaurant. Et je vois que tu prédis la même fin à cette histoire que moi (saturation du marché etc.) Quand à la conception de l'éthique de Macdo et Quick elle évolue au gré des variations du dollars évidemment, et si utiliser le slogan "les arabes dehors" leur rapportait de l'argent je suis persuadé que les dirigeants de Quick n'hésiteraient pas une seule seconde !

Pour ce qui est du cadeau dans le menu enfant nous verrons bien s'il y a une évolution et je suis persuadé que la preuve que l'intégration des musulmans n'est pas une tâche impossible sera (en partie) apportée par là.

Écrit par : Gaëtan | 20.02.2010

Bien que ta réponse soit très brouillon à la sauce NPA & autre ...

Bref je ne rebondirais que sur un seul paragraphe celui des soupes au porc, elles ne refusaient personnes, car il me semble que lorsqu'on ait dans le besoin on ne regarde pas si cela convient à sa religion ou non !!! Si ne servir que du porc c'est raciste et discriminatoire, alors ne servir que du halal l'ai aussi.

Défends ton identité!

Écrit par : Flo | 20.02.2010

Tu peux accuser ma réponse d'être ce qu'elle veut au moins j'ai le mérite de contre argumenter sur chacun des points, ce qui me permet de ne pas me compromettre, et je préfère être comparé au NPA qu'au FN, au moins ils ne font de mal à personne.

Les soupes populaires ont été interdites car la dame qui les organisait a affirmé "Nous avons décidé d'aider “les nôtres” avant “les autres"" voilà ce qui est répréhensible dans le droit français et selon ma conscience. Un restaurant qui ne sert que de la viande hallal ne tend à rien de cela.

Pour te donner une comparaison que tu es susceptible de comprendre je vais faire un parallèle très simple :

Un restaurant qui ne sert que de la viande de porc exclut tout ceux qui ne mangent pas de porc, mais c'est tout à fait légal (et fort heureusement !)

Un restaurant qui ne sert que de la viande hallal n'exclut que ceux qui refusent de manger hallal (ou qui mange cacher ou végétarien ou autre) et ce n'est donc pas non plus illégal (CQFD).

Un restaurant qui ne sert que de la viande de porc et qui affirme que c'est pour exclure les musulmans et les juifs c'est illégal car il y a là une discrimination religieuse manifeste.

Un restaurant qui ne sert que de la viande hallal et qui affirme que c'est pour exclure les catholiques les musulmans et les autres c'est illégal car il y a là une discrimination religieuse manifeste.

A toi de répondre aux autres arguments que j'ai donné, et pour répondre à ton invective mon identité c'est les droits de l'homme, la laïcité et les valeurs de la république.

Écrit par : Gaëtan | 20.02.2010

Business is business...

La seule chose qui peut me casser les couilles dans tout ca, c'est l'encouragement communautariste par le ciblage des quartiers. Pour le reste, je partage ton avis mon cher futur président;)

Fab

Écrit par : Chezfab | 20.02.2010

Je suppose que tu veux dire le fait que les quicks choisis aient été soigneusement sélectionnés, moi ça me choque pas, je pense qu'il faut forcément cibler un marché porteur, ce qui me choquerait ce serait si des affiches en arabe étaient éditées par exemples (j'ai déjà vu ça pour des élections municipales à vaulx-en-velin, et je vais faire plaisir à certains commentateurs que je citerai pas j'ai trouvé ça minable et intolérable) ou si on interdisait l'accès de ces fast-food aux non musulmans.

Écrit par : Gaëtan | 21.02.2010

Moi en fait j'en ai vraiment rien à foutre. Halal ou pas, quick sert de la bouffe dégueulasse, de mauvaise qualité, exploite ses employés, te fait écouter de la musique insupportable pendant que t'essayes de manger ça en résistant à la nausée que l'odeur de graisse te fout...
Hmmm... Bon.
Bon et puis en plus je ne mange pas de porc, mais je suis quand même français (enfin à moitié breton et belge aussi mais bon pas arabe en tous cas! mon dieu!) Eh oui je suis végétarien, et c'est ça qu'est cool, j'ai jamais le sentiment d'être exclu de nulle part, même au kékab ils arrivent à me faire des kebabs sans viande alors voilà la morale: faîtes tous comme moi! Devenez végétarien! Et tous les problèmes disparaissent! Youpi!
(eh oui Flo, ça règlera du même coup ton problème de conscience face à la souffrance animale, et avec un peu de chance tu pourras te taper Brigitte Bardot, imagine! Le summum de la race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne!)

Écrit par : Ivi | 02.03.2010

Moi en fait j'en ai vraiment rien à foutre. Halal ou pas, quick sert de la bouffe dégueulasse, de mauvaise qualité, exploite ses employés, te fait écouter de la musique insupportable pendant que t'essayes de manger ça en résistant à la nausée que l'odeur de graisse te fout...
Hmmm... Bon.
Bon et puis en plus je ne mange pas de porc, mais je suis quand même français (enfin à moitié breton et belge aussi mais bon pas arabe en tous cas! mon dieu!) Eh oui je suis végétarien, et c'est ça qu'est cool, j'ai jamais le sentiment d'être exclu de nulle part, même au kékab ils arrivent à me faire des kebabs sans viande alors voilà la morale: faîtes tous comme moi! Devenez végétarien! Et tous les problèmes disparaissent! Youpi!
(eh oui Flo, ça règlera du même coup ton problème de conscience face à la souffrance animale, et avec un peu de chance tu pourras te taper Brigitte Bardot, imagine! Le summum de la race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne!)

Écrit par : Ivi | 02.03.2010

Peace and Porc !!! La paix passera par le cochon.

Écrit par : Vinceneil | 18.03.2010

Reste, ceci dit, que je trouve l'abattage "religieux" d'une barbarie sans nom (et pas seulement le religieux d'ailleurs) ... Mais c'est un tout autre débat :)

Écrit par : Chezfab | 23.03.2010

 

Écrit par : wahooooooooo | 03.04.2010

Euh! Si je demande un repas végétarien dans un restau qui s'appelle "la côte de boeuf", est-ce que c'est mal?

Écrit par : Jean Philippe | 03.07.2010

Oui et tu iras en enfer avec les communistes et les irakiens !

Écrit par : Gaetan | 03.07.2010

Pardon Président de vous avoir offensé !!!

Écrit par : Jean Philippe | 03.07.2010

Écrire un commentaire